LES GUIDES

Steven Bergin

Steven Bergin

Dès mon plus jeune âge, entouré de gens qui pratiquaient le ski Alpin, ça n’a pas pris de temps et j’ai tout de suite eu la piqure pour apprendre ce merveilleux sport! Un de mes premiers travails comme étudiant était pour la Boutique André Lalonde Sport où ma passion pour le ski s’est encore plus développée. Rapidement, je me suis embarqué dans l’aventure du voyage et de l’organisation de groupes de ski au Québec et aux États-Unis. Une fois que j’ai découvert les stations de ski de l’Europe, de l’ouest canadien et américain, j’ai vite compris que c’était pour être ma carrière!

Directeur pour Tours Altitude et guide accompagnateur durant quelques semaines l’hiver, je vous invite à découvrir les plus belles destinations de ski du monde en ma compagnie. J’ai déjà plus de 30 années d’expérience dans l’industrie du ski et je suis toujours aussi passionné de servir et de m’occuper des clients durant leurs séjours!

Pierre Lacroix

Pierre Lacroix

La passion de faire des voyages de ski m’est venue dans la jeune vingtaine. Pendant mes études, à la vision d’une photo du Mont Blanc, je me disais: Un jour je serai là! C’est à la fin de mes études secondaires que j’ai découvert les plaisirs du ski en devenant membre d’un club qui faisait des excursions de ski tous les dimanches. Le coup de foudre fut instantané! J’ai ensuite suivi des cours de ski afin de devenir moniteur professionnel. Je suis encore membre de l’Alliance des moniteurs et j’ai le plaisir depuis 4 ans d’enseigner aux jeunes d’un Cégep dans le cadre d’un programme sport-étude très bien structuré. J’ai le plaisir de skier en accompagnant différents groupes, dans la majorité des stations au Canada, France, Italie, Autriche, Suisse et quelques unes aux États-Unis. Évidemment, ce qui est encore plus enrichissant c’est le nombre de gens que j’ai rencontré durant ces voyages. Il faut savoir que pour plusieurs personnes, faire un voyage de ski en Europe c’est un rêve qui devient réalité. Mon rôle d’accompagnateur est de leur faire vivre des expériences inoubliables. Le bonheur que je ressens de partager avec ces gens est formidable. Ce sera avec grande joie que j’accompagnerai des skieurs et surfeurs pour la 45ième année dans le domaine le plus grand et diversifié qu’est « Les 3 Vallées » aux Menuires. Le ski, c’est le bonheur!

Claude Blais

Claude Blais

Passionné du ski et membre de l’association des moniteurs de ski du Canada, j’enseigne le ski depuis de nombreuses années. En 1983, j’étais alors assistant directeur au Mont Belle Neige, lorsque je fus approché par le président du Groupe Sportmania pour être coordonnateur-accompagnateur, ce que je suis toujours depuis plus de 30 ans. Ma priorité lors de mes voyages, est de vous faire découvrir les stations de ski selon votre calibre et en toute sécurité. Il me plait d’offrir à mes clients tout le professionnalisme, la sécurité, le plaisir, et l’intégrité qu’ils recherchent. J’ai eu le plaisir durant plusieurs années de visiter la plupart des stations majeures en France, Autriche, Italie, Suisse et Allemagne ce qui me permet de répondre aux besoins des voyageurs.

Faites confiance à l’équipe de Tours Altitude et je vous ferai réaliser votre plus beau voyage!

Merci et au plaisir de vous compter parmi nous.

André Charest

André Charest

Mes parents, pionniers québécois du ski en Europe, se sont rencontrés lors d’une journée de ski en 1955 et je me souviens encore de mes premières glisses au Mont-Alouette! C’est en 1971, à 14 ans, que je débute ma carrière de compétition, que j’ai continué jusqu’au niveau universitaire à 25 ans. Mais c’est à 28 ans, que mon rôle de coordonateur de voyage de ski en Europe prend un sens, fort de l’expérience acquise pendant ces années. L’année 2015 sera ma 30e coordination et pourtant, je ressens le même enthousiasme qu’au début. Fort d’une expérience de coaching (basketball et ski alpin) et d’enseignement sportif (canot-camping), faire découvrir différents domaines, dénicher des espaces de neige non-skiés ou simplement donner un petit truc pour améliorer l’aisance à ski, me comblent au plus haut point.

Cette passion du ski s’est transmise à Chantal Caty, ma conjointe, qui entreprendra son 13e voyage à titre d’associée. Son appui, tant au niveau logistique que du point de vue leadership font de nous une équipe du tonnerre!

Laissez-nous vous guider sur les sommets enneigés d’Avoriaz ou de Val D’Isère, pour qu’au retour à l’hôtel, le soir, nous puissions partager avec pleins d’éclats de rire et de bonne humeur nos aventures ou exploits de la journée !

Doug Roy et Diane Kawai

Doug Roy et Diane Kawai

Élevé dans un milieu familial lié au ski, j’ai eu l’occasion, enfant, de passer de nombreuses heures sur les pentes. Adolescent, j’ai commencé mes classes comme moniteur de ski et j’ai suivi des cours de certification auprès du C.S.I.A. À présent directeur de « Rod Roy Ski & Snowboard School » j’ai l’occasion de travailler avec de nombreux débutants chaque saison et c’est grâce à leur amour immédiat pour le sport que je continue d’avoir une passion pour le ski. Mon premier voyage en tant qu’accompagnateur était à Gstaad, en Suisse en 1988. Depuis, j’ai eu le privilège de voyager plusieurs fois vers l’Europe, les Rocheuses et la Nouvelle-Zélande.

Mon objectif, sur chaque destination que nous visitons est que tous les clients puissent se lancer des défis et profiter de la culture du ski qui est unique. Nous ne pouvons jamais être certains de la météo ou des conditions de ski, mais nous sommes certains que tous nos clients profitent de l’esprit de camaraderie et de l’enthousiasme qui règnent lors de nos voyages.

Au plaisir de skier ensemble prochainement!

Alain Cyr

Alain Cyr

Après quelques années comme G.O. au Club Med et comme animateur sur des bateaux de croisières pour Carnival Cruise Lines, j’ai œuvré dans le domaine des voyages de ski à titre de directeur des ventes chez Ski-Fo pendant 4 ans. Mon cheminement m’a emmené vers la radio à CKMF et vers la télévision à l’animation de l’émission Ski Mag à RDS et ce, pendant 14 ans. Maintenant producteur et animateur de magazines de ski et de bateaux, j’ai toujours cette passion pour le ski. En tant qu’annonceur aux Jeux Olympiques de Vancouver et de Sotchi pour le ski acrobatique, j’ai eu la chance d’annoncer la première médaille d’or remportée par un Canadien au Canada! Suivez-moi dans mes nouvelles aventures en ski dès janvier 2016 toujours à RDS.

Alain Rochefort

Alain Rochefort

Le ski, une flamme léguée de père en fils. En effet, depuis ma tendre enfance, j’écoutais les histoires de ski vécues en Europe que mon père me racontait et j’en rêvais. Celui-ci m’a initié dès mon jeune âge et  m’informait de ses débuts sportifs dans son Abitibi natale, en se fabricant  des skis a partir de planches de barils!

J’ai commencé a skier au Mont Sutton au Québec et immédiatement je suis tombé amoureux du ski libre sur terrains naturels. Mon premier voyage alpin exotique fut à mes 18 ans aux Chic-Chocs, Mont-Albert  au Québec, toute une expérience de ski et de vie!

Par la suite j’ai gouté aux montagnes canadiennes et américaines, seul ou en groupe jusqu’au jour ou Steven Bergin m’invita a prendre part a un voyage de ski en Suisse, quelle fut ma découverte,  j’ai compris tout le bonheur que mon père essayait de me transmettre par ses descriptions et anecdotes de voyages. Mon  cœur de fils et de skieur s’est rempli… j’ai finalement compris pourquoi l’Europe est le berceau du ski. J’ai découvert comment le ski, la nature, la culture, l’art de la table et l’après-ski  forme un tout enivrant et unique à l’Europe.

Venez vivre  ou revivre avec moi la passion du ski dans ces montagnes où le ski est né!

Roger Laroche

Roger Laroche

J’ai l’humilité d’affirmer que je ne suis pas un skieur de super niveau mais j’ai surtout la prétention d’être un « plaisancier du ski » passionné. Je laisse les défis et les grandes prouesses aux skieurs plus téméraires quoique je ne refuse jamais de bonnes descentes grisantes. Pour moi, le ski est le maillon d’un ensemble de plaisirs qui vont des voyages, à la découverte de destinations uniques en passant par l’opportunité de pouvoir partager mes expériences avec des gens qui nourrissent une même passion.

Depuis ma tendre enfance je chausse les skis et je m’estime privilégié d’avoir ratissé la planète blanche dans presque tous ses recoins. Mon curriculum alpin compte une centaine de stations de ski visitées à la grandeur du Québec mais aussi dans l’Ouest canadien, l’Ouest Américain, la Nouvelle-Angleterre et dans au moins 4 pays d’Europe. Depuis une douzaine d’années, j’ai le privilège de partager ces découvertes en accompagnement de groupes. Les nombreux clients avec lesquels j’ai réalisé jusqu’ici nombre de voyages peuvent témoigner de mon souci de contribuer à bien préparer ceux-ci. D’ailleurs, je crois fermement que la réussite d’un voyage de ski commence souvent avant même le départ.

Ma génétique de skieur s’illustre aussi à travers le carnetduski.com, le portail actualité-ski qui a établi une indéniable notoriété dans l’industrie depuis près de 20 ans. Je m’enorgueillis de faire partie d’une équipe d’accompagnateurs d’expérience chez Tours Altitude et j’espère vous compter parmi nous comme clients. http://www.carnetduski.com/accueil.php

Christian Jobin

Christian Jobin

Lors d’une année sabbatique il y a dix ans, j’ai vécu ma première saison à Whistler-Blackcomb. Avec l’arrivée de la retraite, nous avons la chance de skier ce paradis de l’ouest depuis six saisons. Ma conjointe et moi y avons élu domicile et nous découvrons ce domaine skiable avec ses 200 pistes marquées, ses 16 « bowls » et tous ses petits recoins à raison d’une centaine de jours par saison.

Skieur depuis trente ans, moniteur actif de l’alliance des moniteurs de ski du Canada pendant plus de 15 ans et ayant voyagé chaque année dans des destinations en Europe, Amérique de sud, Ouest du Canada et des États Unis, je vis ma passion a plein!

Il nous fera plaisir à ma conjointe et moi de partager avec vous notre passion, notre expérience et nos connaissances de ce merveilleux domaine en tirant le meilleur de la montagne et du village jour après jour.

Au plaisir de vivre l’expérience Whistler-Blackcomb avec vous.

 

Bertrand Gentou

Bertrand Gentou

Guide de Haute Montagne diplômé de l’ENSA (École Nationale de Ski et d’Alpinisme localisée à Chamonix) et accrédité UIAGM (Union Internationale des Guides de Montagne), Bertrand compte plusieurs années d’expérience à Chamonix. Son rôle : vous faire découvrir les plus beaux champs de neige à dévaler en vous amenant aux meilleurs endroits aux bons moments et en choisissant d’éviter le danger plutôt que de l’affronter.